Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écrits de Renée Lampin
Visiteurs
Depuis la création 448
Publicité
Les écrits de Renée Lampin
Newsletter
Derniers commentaires
6 décembre 2022

JE t'ATTENDS

 

Je t’attends !

 

L'automne est un deuxième ressort où chaque feuille est une fleur. Albert Camus.

 

 

 

Sur ce vieux banc, humide et froid

Dans un décor de fin d’automne

Les mains glacées

Le cœur en joie,

De t’avoir enfin rien qu’à moi,

Je t’attends !

 

L’espérance a rejoint mes rêves

En ce tout premier rendez-vous.

Le cœur gonflé d’amour pour toi,

Locataire de mon âme,

 Cela fait si longtemps

Que je t’attends !

 

Ma bouche murmure une cantate,

 Mes pieds tambourinent le sol

Sans pitié pour les feuilles mortes

 Qui s’enluminent après la vie,

 De tonalités sanguines,

 Pourpres et or.

Je voudrais me réchauffer dans tes bras.

Surtout, ne m’oublie pas …

Je t’attends !

 

 La nuit a jeté son voile ténébreux

Mon espoir s’abime au vent du doute.

Je resterai là, encore un peu…

La petite flamme du bonheur entrevu

Ne veut pas s’éteindre.

Je suis toujours au rendez-vous.

 Je t’attends !

 

Soudaine apparition

 Une silhouette familière s’avance vers moi,

Ombre chinoise devant le réverbère.

Mon âme fleurie,

Se gonfle et se défroisse

Tel un coquelicot qui s’ouvre à la vie.

Je  redresse doucement mes membres engourdis,

Et sans pudeur, je crie :

C’est toi, mon amour ?

Je t’attendais !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
et il est parfois des journées en or...
Répondre
E
Très beau poème dont les vers profonds touchent mon âme. Bravo !
Répondre
Publicité