Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écrits de Renée Lampin
Visiteurs
Depuis la création 445
Publicité
Les écrits de Renée Lampin
Newsletter
Derniers commentaires
26 juillet 2022

Nuit Blanche

NUIT BLANCHE

 

La tête sur mon polochon

Aussi raide qu’une momie.

Mon regard fixant le plafond

Je déplore cette avanie

Que dis-je, cette malfaçon

Qui provoque mon insomnie.

 

J’ai dû compter tous les moutons

De trois ou quatre bergeries :

Les tondus, et les avortons

Filant le train d’autres sosies

Se sont montés le bourrichon

Pour bêler en cacophonie.   

 

J’ai secoué mon édredon

Et dispersé la compagnie :

Pour un départ en escadron.

Leur silence fut mélodie.

Mais le sommeil, ce faux- jeton

Se dérobe avec félonie.

 

A mon côté dort, sans façon,

Un homme offert aux rêveries.

J’approche ma main, à tâtons

Frôlant ce corps en léthargie,

Parti franchir le Rubicon,

 Ignorant mes cajoleries.

 

Pour oublier cet abandon

Je respire avec frénésie.

Je voudrais chasser le démon

Malicieux, il me défie

D’ingurgiter un cacheton

Qui m’endormirait, par magie…

 

Dieu des rêves, je me morfonds

Rejoins-moi vite, je t’en prie.

 Pour me chanter, au diapason

Des mots doux, tendre griserie.              

Morphéüs !  Divin sauvageon

Enfin, je me suis assoupie !

 

Mais, prés de moi, un lumignon

Qui cache sa machinerie

Larguera  bientôt tous les sons

Programmés pour sept heures et demie.

Hallali d’un sommeil profond.

J’en resterai tout étourdie !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Qui n’a pas connu la parfaite insomnie<br /> <br /> lorsque l’heure qui passe si vite le jour<br /> <br /> semble plongée elle-même en léthargie<br /> <br /> et que, plongé(e) dans l’obscur, à l’entour<br /> <br /> nous subissons cette disharmonie <br /> <br /> pour le restant de la nuit<br /> <br /> et que cela, forcément nuit !<br /> <br /> <br /> <br /> Chère Renée,<br /> <br /> Heureuse de lire tes jolis vers<br /> <br /> dictés par l'insomnie . . . <br /> <br /> Te souhaitant de retrouver<br /> <br /> vite des nuits paisibles ! <br /> <br /> <br /> <br /> Fraternelle amitié.
Répondre
G
et bien voilà ! ça a marché parfaitement !
Répondre
Publicité